Comment google voit votre article

C'est une question qui revient souvent : comment google (ou autre moteur de recherche bien sûr !) voit-il votre article ou votre page web ?
Une autre question sous-jacente est celle de la provenance : comment le visiteur est-il arrivé sur votre page ? On comprend assez vite que les deux questions sont liées. En effet pour que le visiteur puisse arriver sur votre article ou sur votre page il faut que celui-ci soit digne d'intérêts à ses yeux !

Les requêtes qui mènent à votre article :

Sur la nouvelle search console de google vous pouvez récupérer le tableau des performances de votre page ou de votre site d'une façon générale. Ce tableau est fort intéressant au niveau des requêtes qui amènent à votre site puisque (comme on peut le voir sur la copie d'écran ci-dessous) les principales requêtes sont listées au dessous des performances.
performances-fourapain-02.JPG
Sur le tableau de performances ci-dessus on voit que la recherche de la recette des fouées amène les visiteurs sur le site.

Contenu d'une page web

Pour en revenir à la question de base il suffit de se mettre dans la peau du visiteur. Comment ce dernier voit-il votre article ?
Il est évident que la présence d'images, de capture d'écran ou de photos est primordiale comme l'aspect visuel de l'article d'une façon générale.
Tout à fait clair aussi que les titres qui sont là pour expliquer le contenu et pour structurer l’article sont très importants aussi.
Le visiteur est venu chercher un contenu (peut-être une recette par exemple !) et il faut que ce contenu soit bien présent et bien clair. Une page sans contenu réel n'a aucune chance d'intéresser les visiteurs

Et les liens

Dans votre article les liens n'auront d'importance que s'ils apportent un plus à votre contenu, ou une explication ou ce que l'on voit de plus en plus souvent une suite pour aller plus loin.
Par exemple pour faire suite à cet article qui parle de contenu pour google et pour aller plus loin vous pouvez consulter tous ces articles techniques sur le référencement. Vous y trouverez des éléments techniques sur les fermes de liens, les liens organiques et des exemples de référencement de sites.
Des éléments explicatifs aussi sur le trustrank d'une page (voir la copie d'écran ci-dessous)
majestic-jeanlepine01.JPG
La conclusion est simple, google depuis quelque temps est parfaitement capable de se mettre dans la peau de ce visiteur lambda. Cela signifie qu'il vous suffit de créer votre article pour les visiteurs potentiels plutôt que d'essayer de séduire les moteurs de recherche par tous les moyens

Vous pourriez aussi aimer...

  • moz-fourapain-jeanlepine01.JPG Référencement naturel positif
  • image_082.jpg Le TOP 3 de Google
  • majestic-jeux-flash.JPG Algorithme google
  • emulateur-01.JPG Un blog responsive
  • photo2.JPG Création de site vitrine
  • table-de-nuit-chambre-enfant-blanc-chene-bloom04.jpg Des exemples de référencement
  • Référencement-WEB-de-votre-site-1.jpg Url non indispensable
  • 1c4d2fa8DEFAULT.jpg Référencement au lycée

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.