Parlons de référencement

La création de sites implique une étape importante qui est le référencement,  que ce soit pour les moteurs de recherche ou pour google.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Référencement au lycée

, 07:02 - Lien permanent

On parle d'enseigner l'algorithmique aux élèves des classes primaire (CM1 et CM2) en France comme cela se pratique déjà dans d'autres pays européens. On imagine alors la façon d'habituer les jeunes élèves à fabriquer des algorithmes dans divers domaines comme par exemple le coloriage : "Répéter 3 fois, deux rouges, trois bleu, un jaune, revenir en arrière"  mais on a l'impression d'avoir déjà connu ça ! Ne serait-ce pas la tortue logo qui traçait de joli dessin programmés sur une grande feuille blanche appliquée au sol. Et toutes ces tortues que sont-elles devenues ? Dans les greniers des écoles ou pire .... Mais on peut aussi se poser la question : à quand le référencement google dans les lycées. Bientôt, peut-être, devra-t-on expliquer aux lycéens comment faire remonter un site donné dans les moteurs de recherche de façon à pourvoir les rendre autonome à ce sujet dans leur futur métier ou dans les prochains stages qu'ils auront à faire ! Mais là je crois que les team de référencement ont du soucis à se faire et vont déjà devoir préparer leur reconversion dans l'enseignement.

Commentaires

1. Le mercredi 23 juillet 2014, 08:04 par Orangine
En effet il est inquiétant pour le métier de référenceur que ce soit freelance ou en équipe d'envisager la possibilité de voir enseigner cette partie dans les lycées

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://referencement.jeanlepine.com/index.php?trackback/7

Fil des commentaires de ce billet