Parlons de référencement

La création de sites implique une étape importante qui est le référencement,  que ce soit pour les moteurs de recherche ou pour google.
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Et le côté commercial ?

, 09:40 - Lien permanent

La question m'est souvent posée : on parle de référencement naturel mais pourtant on pourrait croire qu'il y a une part de côté commercial dans les résultats de recherche qui sont affichés. On pourrait par exemple imaginer que les campagnes adword qui rapportent le plus à google soit favorisées dans les SERP ! Qu'en est-il exactement ? Voici un test qui montre qu'il n'en est rien et que, en apparence, les résultats affichés le sont de façon tout à fait naturelle, au mérite et sans aucun côté lié à la vente. Voici un exemple de requête que je connais bien "four à pain"

requete_four_a_pain.JPG
requete_four_a_pain.JPG, déc. 2016

Sur cette requête on voit apparaître dans les résultats et en bonne position le site "four à pain de Jean Lépine" qui n'a aucun côté commercial et est juste un site de passionné qui nous parle de sa passion pour le pain de qualité. Les sites suivants que sont four-ephrem et marmiton.org aimeraient certainement être mieux placés car eux sont de véritables sites de ventes.

Commentaires

1. Le lundi 9 juin 2014, 10:52 par vernione
J'ai fait quelques essais de requêtes mais il semblerait quand même que ce n'est pas très courant de voir les sites des passionnés passer devant les sites commerciaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://referencement.jeanlepine.com/index.php?trackback/3

Fil des commentaires de ce billet